label_hover_video Read

share.page_on

Press Releases 23.07.2025
SEGULA Technologies renforce sa présence sur le continent africain en ouvrant un bureau en Afrique du Sud

• SEGULA Technologies, groupe mondial d'ingénierie, ouvre un nouveau bureau au Cap, la « ville mère » de l'Afrique du Sud.

• Cette étape marque une étape clé dans le développement international du Groupe et illustre son engagement stratégique à s'implanter durablement sur le continent africain, avec l'objectif de recruter plus de 100 collaborateurs d'ici 2028.

SEGULA Technologies s’implante officiellement en Afrique du Sud : en ouvrant un bureau d’études au Cap, la ville la plus dynamique du pays, le groupe d’ingénierie confirme son engagement en faveur du développement local.

 

Situé dans le quartier de Constantia, dans la « ville mère », le nouveau bureau est destiné à devenir une plaque tournante régionale pour les activités du groupe en Afrique subsaharienne, notamment dans les domaines suivants :

 

  • Énergie : le groupe entend déployer son expertise aux côtés d’acteurs globaux dans les secteurs du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables (solaire, éolienne), du nucléaire et de l’hydrogène, ainsi que dans le stockage d’énergie (batteries) et la technologie nucléaire française.

 

Afin de consolider son offre dans ce secteur, SEGULA Technologies a également signé récemment un protocole d’accord avec AllWeld , une société sud-africaine de services industriels et de production qui possède 60 ans d’expérience dans les secteurs de l’énergie et de l’industrie. L’objectif commun est de répondre conjointement aux besoins de leurs clients grâce à une offre technique et commerciale unifiée qui combine la puissance de SEGULA Technologies en tant que groupe international et les capacités de production et la connaissance approfondie de l’industrie locale d’AllWeld. Les deux partenaires pourront ainsi mobiliser des équipes intégrées et offrir une large gamme d’équipements, de services de construction, de maintenance et d’ingénierie.

 

Les perspectives sont également prometteuses pour l’hydrogène dans les pays voisins, notamment en Namibie et en Zambie.

 

  • Ferroviaire : SEGULA collabore avec des leaders sur des projets majeurs dans les domaines du matériel roulant, de la signalisation et des systèmes ferroviaires avancés.

 

  • Automobile : l’Afrique du Sud est le premier pays manufacturier du continent, avec huit grands constructeurs, ce qui en fait un marché dynamique sur lequel SEGULA est déjà présent. SEGULA Technologies apporte à ce secteur en pleine croissance son expertise en matière de conception de produits, de processus industriels, de qualité, de logistique et d’achat.

 

SEGULA explore également des opportunités dans le secteur minier, en s’appuyant sur les compétences multidisciplinaires de ses équipes pour répondre aux besoins croissants en matière d’ingénierie, de maintenance et d’innovation.

 « L’ouverture du bureau de SEGULA Technologies au Cap marque une étape importante dans son expansion internationale. L’Afrique du Sud, avec son écosystème industriel avancé et ses talents qualifiés, est en train de devenir une plaque tournante régionale pour soutenir la transformation du continent. Véritable pont entre les Amériques, l’Europe, l’Asie et l’Afrique, elle offre un fuseau horaire stratégique, des coûts de services maîtrisés et l’anglais comme langue de travail, facilitant ainsi la gestion des projets internationaux. SEGULA déploie son expertise dans les secteurs de l’énergie, du ferroviaire, de l’automobile et bientôt dans le secteur minier. Notre objectif est de recruter plus de 100 collaborateurs d’ici 2028, afin de construire une capacité d’ingénierie locale et agile, tournée vers l’avenir du continent.
– Jean-Christophe Godet, Directeur général, SEGULA Afrique du Sud.

Downloads

pdf
Communiqué de presse
Mobile FOR A BETTER EXPERIENCE

ROTATE YOUR TABLET